Informations pratiques
Tout ce que vous devez savoir

Comment réserver ?

Choisissez votre vol
Trouvez le vol qui vous correspond parmi nos destinations disponibles.
Réservez le
Réservez votre vol directement sur le site ou bien indiquez nous vos disponibilités.
Appelez pour confirmer
Appelez nous pour confirmer la date, l'heure et la météo.

Questions fréquentes

Il ne s’agit que d’une différence de vocabulaire. Pour être dans la catégorie ULM, la machine doit peser moins de 450kg et avoir une capacité maximale de 2 personnes. Hormis cette caractéristique de poids, les soins apportés à la machine ainsi que sa qualité restent semblables.
La machine continue à voler. En effet, même sans moteur, la machine plane et peut parcourir 8 800 pieds (horizontaux) pour chaque 1 000 pieds d’altitude (finesse de 8,8). Cette finesse permet au pilote, en cas de panne moteur (peu probable), de trouver un terrain pour effectuer un atterrissage d’urgence (un terrain de 200 mètres suffirait).
Non, l’ULM ne fait pas partie des sports extrêmes. Comme toute activité, un risque reste présent, mais il est comparable à celui de conduire un véhicule routier. Donc, si vous venez faire un vol chez nous, le plus gros risque sera celui de conduire votre voiture de chez vous à chez nous ;).
Beaucoup de personnes ne ressentent pas la peur du vertige en ULM, pour la simple raison que le vertige est dû à un sentiment d’ hauteur par rapport à une référence. Il y a de bonnes chances pour que vous puissiez voler sans avoir peur. Également, il existe un vol de familiarisation «VAINCRE SA PEUR», permettant de travailler sa peur à son rythme, afin de garantir la meilleure expérience possible. Le vol se déroule dans un premier temps à 1 mètre du sol sur une distance de 500 m (longueur de la piste).
Oui c’est possible. Soit à travers le vol de familiarisation «INITIATION AU PILOTAGE» en place pilote ou bien en demandant au pilote d’essayer de piloter à partir de la place passager lors des autres types de vol. L’instructeur peut à tout moment corriger à l’aide des doubles commandes et le tout est parfaitement sécuritaire.
Non, ce type de machine n’est pas fait pour l’acrobatie. Par contre, si vous le souhaitez, il est possible de demander au pilote d’effectuer des virages serrés ou des décrochages dynamiques, si les conditions le permettent.

Les différents types d'ULM

Nos machines

Le pendulaire

Envie de vous prendre pour un oiseau ?
Véritable moto du ciel, capable d'atteindre une vitesse de 130 km/heure, le vol en ULM pendulaire, c'est l'esprit de liberté !
Vous ferez corps avec la machine et contemplerez des paysages magiques.
Place aux sensations ...

Vous souhaitez aller plus loin dans votre rêve de liberté ?

Apprenez à piloter cette fabuleuse machine.

En savoir +
Le pendulaire

Pendulaire Air Création

Chariot Air Création GTE 582S Clipper, équipé d'une aile iXess 15

Nos machines

Le multiaxes

Prenez place à bord d'un de nos multiaxes.
Avec son cockpit fermé, l'ULM multiaxes est un véritable petit avion de tourisme : confort, performance, précision du vol, importance du rayon d'action, variété des paysages...
C'est la machine idéale pour celui qui veut en voir un maximum.

Vous souhaitez aller plus loin dans votre rêve de liberté ?

Apprenez à piloter cette fabuleuse machine.

En savoir +
Le multiaxes

Best-off Skyranger

Cellule Best-off Skyranger Swift, équipée d'un moteur Jabiru de 80 cv